Nouvelles

La Bittt à Tibi maintenant offerte en format 568 mL, une première au Québec!

La Bittt à Tibi sera bientôt offerte en grande canette de 568 mL. C’est la première bière au Québec à être commercialisée dans ce format. On la retrouvera en dépanneur et épicerie au début du mois de décembre.

Ce format novateur est emblématique d’une brasserie qui défie les conventions, vise l’excellence et met tout en œuvre pour être les premiers sur le marché.

Cette innovation est d’autant plus remarquable que la brasserie Belgh Brasse a été victime d’un incendie en avril dernier.

La légende du phénix

À la manière d’un mythique phénix qui renaît de ses cendres, la brasserie d’Amos revient plus forte que jamais pour proposer cette nouvelle extension de la gamme La Bittt à Tibi.

Pour y arriver, le maître brasseur Jean-Louis Marcoux et son équipe ont dû faire preuve de débrouillardise. À partir de la même recette et des mêmes ingrédients, ils ont préparé de nouveaux brassins dans des installations différentes. C’est un peu comme si un grand chef cuisinier débarquait avec ses employés et ses épices dans la cuisine d’un autre restaurant pour préparer son plus fameux plat.

Un produit local, une renommée internationale

Comme les œuvres de Raôul Duguay qui l’ont inspiré, les bières La Bittt à Tibi sont un produit local qui jouit d’une renommée internationale. En effet, depuis leur lancement en hiver dernier, elles ont remporté de nombreux prix à travers le monde.

L’Amos Lager Blonde a gagné la médaille d’or de la US Open Beer Championship (catégorie American Lager/Pilsener). Cet exploit a d’ailleurs été souligné à la grandeur du Canada par le Toronto Star, le Globe & Mail et The Gazette. Elle a aussi décroché une médaille d’or aux World Beer Championships (catégorie American Style Lager).

Mais ce n’est pas tout! L’Amos Kristall Witte a gagné la médaille d’or aux World Beer Championships (catégorie American Style Wheat Ale) alors que l’Amos Pale Ale s’y est mérité la médaille d’argent (catégorie American Style Pale Ale).