Nouvelles

La Bittt à Tibi: trois saveurs de bières, trois histoires d’animaux signées Raôul Duguay

Raôul Duguay est un raconteur extraordinaire. L’un des meilleurs de l’histoire du Québec!

C’est un honneur pour nous que cet artiste multidisciplinaire ait accepté de prêter le nom de sa plus célèbre création, la chanson La Bittt à Tibi, à notre gamme de bières de microbrasserie inspirée de la nature sauvage de l’Abitibi.

Mais ce n’est pas tout! L’excentrique poète a associé aux trois saveurs de bière un animal totem : l’ours pour l’Amos Lager Blonde, le loup pour l’Amos Kristall Witte et l’original pour l’Amos Pale Ale. Il a aussi rédigé de courtes histoires à propos de ces trois bêtes majestueuses. On peut les lire sur les étiquettes des bières en bouteilles.

Plus surprenant encore, ces histoires sont inspirées de faits vécus! Dans les vidéos suivantes, Raôul Duguay nous raconte les anecdotes qui lui ont inspiré ces textes poétiques.

La prochaine fois que vous siroter une bonne bière La Bittt à Tibi, prenez le temps de lire l’étiquette!

L’Amos Lager Blonde est une histoire d’amour… et d’ours!

Pour l’Amos Kristall Witte, Raôul Duguay nous présente un personnage coloré, Ti-Loup, qui lui a fait découvrir la solidarité entre les membres d’une meute.

Le caribou est le totem de L’Amos Pale Ale. Le poète nous explique ici comment il a été touché par la beauté de ce splendide animal.