Nouvelles

La Mons Blonde d’Abbaye élue meilleure ale d’inspiration belge au pays

La Mons Blonde d’Abbaye a gagné la médaille d’or dans la catégorie «Ale d’inspiration belge» du concours Prix canadiens de la bière qui se tenait samedi dernier au Westin Harbour Castle de Toronto.

Cette première place vient souligner le savoir-faire exceptionnel du maître-brasseur Jean-Louis Marcoux et de son équipe de la brasserie Belgh Brasse. Il s’agit là d’une 16e médaille pour la Mons Blonde d’Abbaye et d’une 73e pour Belgh Brasse. Pas mal pour une brasserie qui célèbre ses 20 ans cette année!

 

À propos des Prix canadiens de la bière

Les Prix canadiens de la bière sont la seule et véritable compétition nationale pour juger la qualité des bières canadiennes. Les Prix canadiens de la bière invitent les brasseries de tous calibres, détenues par une majorité canadienne, à participer à une dégustation à l’aveugle sanctionnée par «Le programme de certification des juges de la bière». Ces juges détermineront les gagnants parmi 55 diverses catégories. Une médaille des Prix canadiens de la bière est un honneur prestigieux et un symbole d’excellence reconnu parmi l’industrie des brasseries canadiennes.

Source: https://www.canadianbrewingawards.com/