Amos, le 23 octobre 2019 — La brasserie Belgh Brasse n’ira pas de l’avant avec la reconstruction de l’usine de production et d’embouteillage située au 8, rue de la Brasserie à Amos.
« Après une mûre réflexion suite à l’incendie du printemps 2017, qui a gravement abîmé l’usine, Belgh Brasse a pris la difficile décision de mettre fin à ses activités à Amos et de relocaliser sa production de bière à Laval », a expliqué Jean-Louis Marcoux, maître-brasseur de la brasserie Belgh Brasse. Par ailleurs, l’entreprise venait tout juste d’injecter 11 millions de dollars pour une expansion majeure de l’usine.
Belgh Brasse tient à remercier tous les employés pour leur professionnalisme. Ces derniers sont demeurés salariés près d’un an après l’incendie afin de se trouver un autre emploi. Grâce au soutien de microbrasseurs qui lui sont venus en aide pour maintenir la production, il s’est avéré possible de garder la qualité de la gamme de produits et assurer la pérennité des activités de Belgh Brasse. L’usine aura désormais une autre vocation commerciale.
Malgré cet incident malheureux, nous sommes très fiers que deux de nos produits aient remporté des médailles d’or au World Beer Championships.
Brasserie Belgh Brasse
Fondée en 1999 par Jean-Louis Marcoux à Amos, en Abitibi, la Brasserie Belgh Brasse se spécialise dans la fabrication et l’embouteillage de bière de qualité supérieure. Le savoir-faire de notre maître-brasseur a permis de développer des bières Ale de type belge grandement appréciées du public. La gamme de bières MONS D’ABBAYE a d’ailleurs récolté plus de 70 médailles d’excellence dans plusieurs compétitions nationales et internationales.